Kawasaki Z125 Forum banner
41 - 60 of 64 Posts
1. Si vous croyez le compteur de vitesse d'usine, vous penserez que vous pouvez rouler sur une autoroute à 60 mph sans gêner les autres conducteurs
Si vous ne pouvez pas suivre la circulation, vous gênez les conducteurs. Si la limite de vitesse est supérieure à 50 MPH, c'est probablement le cas. Peu importe si votre compteur de vitesse indique 63 ou 66 MPH, vous bloquez toujours la circulation.

2. Vous ne pouvez pas intelligemment effectuer des changements de moteur et de pignon pour optimiser les performances pour vos besoins ou vos désirs de conduite spécifiques si vos instruments de mesure vous mentent.
Vous ne changez toujours qu'une seule variable. Le compteur de vitesse peut ne pas être précis, mais il est précis. Vous obtenez toujours une mesure relative.

3. Ce fil de discussion porte sur "à quelle vitesse avez-vous fait rouler votre Z125". Si vous répondez à cette question en citant votre compteur de vitesse ou votre compte-tours menteur, vous mentez à tous ceux qui veulent connaître la VRAIE réponse à la question. Si nous allons publier des mensonges, pourquoi se donner la peine de poser la question?
C'est Internet. Si je devais croire tout ce que je lis, la reine Elizabeth est une cannibale, la terre est plate et j'ai 1 milliard de dollars sur un compte offshore qui attend que je le réclame.

En tant que personne qui gagne sa vie en faisant de la conception GPS, j'aimerais également voir la source de ceci. Cela ressemble à une généralisation grossière.

La vitesse maximale d'une Z125 est de 67(environ). Quelle est vraiment l'importance de rouler à 35 ou 32 MPH ? À moins de rouler comme un idiot, vous ne serez pas arrêté... alors quelle est l'importance ?
Je ne crois pas une seule seconde que la VRAIE vitesse maximale d'une Z125, sur un terrain plat, sans vent arrière, soit de 67 mph. Votre compte-tours et votre compteur de vitesse peuvent vous dire cela, mais ce n'est pas vrai.

Sur une moto aussi peu puissante que la Z125 :

- Même un modeste vent arrière de 3 MPH a un ÉNORME effet, car la différence de puissance requise pour rouler à 60 mph contre 57 mph est en fait de 15 % !!

- Même lorsque vous PENSEZ qu'une route est "plate", elle n'est presque jamais parfaitement plate, tout simplement parce qu'il n'y a aucune justification économique pour qu'un constructeur de routes paie les énormes coûts supplémentaires pour la rendre parfaitement plate alors qu'une pente de 1 ou 2 % ne pose aucun problème pour la plupart des véhicules. Pour une Z125 cependant, une pente de 1 ou 2 % est une grosse affaire. Et les pentes les plus raides sur une autoroute inter-États sont, selon les normes de construction inter-États, au maximum de 5 %, sauf dans les cols de montagne. Ces pentes de 5 % suffisent à ralentir considérablement les camions et les voitures et motos peu puissantes. Elles ralentiront considérablement une Z125. Et la plupart des autoroutes non inter-États sont construites selon des normes de pente beaucoup plus lâches, certaines pentes dans notre région atteignant 22 %. Ainsi, la route que nous percevons visuellement comme étant "plate" a presque certainement UNE certaine pente dans la plupart des cas.

- Rouler à fond en descente ne prouve RIEN sur la vitesse maximale de votre moto. Je suis sûr que si vous allez dans le bon col de montagne en descente, vous pouvez en effet "atteindre le limiteur de régime", mais essayez cela sur une route PLATE. Vous ne serez pas du tout proche avec une Z125 d'origine.

J'espérais trouver de VRAIES informations dans ce fil de discussion sur ce qu'une Z125 est capable ou non de faire, mais j'ai dû conclure que je devrai faire mes propres tests, avec des instruments PRÉCIS, sur une route, une piste ou une piste d'aéroport dont je SAIS qu'elle a été construite "plate", et lorsqu'il n'y a en fait aucun vent. C'est ce que vous devez faire lorsqu'un véhicule est délibérément construit avec un moteur très peu puissant.

Jim G

. . .

Vous ne faites toujours que changer une seule variable. Le compteur de vitesse n'est peut-être pas précis, mais il est précis. Vous obtenez toujours une mesure relative.

. . .
Définition de précis :

pré·cis
/prəˈsīs/Soumettre
adjectif
marqué par l'exactitude et la précision de l'expression ou du détail.
"instructions précises"
synonymes : exact, précis, correct, spécifique, détaillé, explicite, sans ambiguïté, défini
"mesures précises"
(d'une personne) exact, précis et soucieux des détails.
"le réalisateur était précis avec les positions de sa caméra"
synonymes : méticuleux, prudent, exact, scrupuleux, ponctuel, consciencieux, particulier, méthodique, strict, rigoureux
"le souci du détail est très précis"
utilisé pour souligner que l'on se réfère à une chose exacte et particulière.
"à ce moment précis, la voiture s'est arrêtée"
synonymes : exact, particulier, très, spécifique

Vous vous moquez de moi ??? Notre compteur de vitesse Z125 est CONNU pour être inexact d'au moins 5 à 6 %, ET étant numérique sans décimales, il ne peut afficher qu'à l'entier le plus proche. Il est au MIEUX "cohérent" (dans son erreur), mais certainement pas précis ! :)

Jim G

Si vous alignez 2 Z125 côte à côte, je vous garantis que l'un sera plus rapide que l'autre. Tous les moteurs ne sont pas construits de la même manière. Ce sont des motos bon marché et il y a beaucoup de variations dans le processus de fabrication.

En ce qui concerne la conduite sur une surface plane, sans vent arrière, au niveau de la mer (j'avais oublié ça), en position repliée, alors oui, vous pouvez générer des conditions de test idéales... mais à quelle fréquence roulez-vous sur une piste d'aéroport ?

Mais pourquoi ? La vitesse en ligne droite sur une moto est stupide de toute façon (SURTOUT sur une Z). N'importe qui peut enfoncer l'accélérateur et rouler avec la moto jusqu'à la zone rouge.

Définition de précis :

pré·cis
/prəˈsīs/Soumettre
adjectif
caractérisé par l'exactitude et la précision de l'expression ou du détail.
"instructions précises"
synonymes : exact, précis, correct, spécifique, détaillé, explicite, sans ambiguïté, défini
"mesures précises"
(d'une personne) exact, précis et soucieux des détails.
"le réalisateur était précis avec les positions de sa caméra"
synonymes : méticuleux, prudent, exact, scrupuleux, ponctuel, consciencieux, particulier, méthodique, strict, rigoureux
"l'attention aux détails est très précise"
utilisé pour souligner que l'on se réfère à une chose exacte et particulière.
synonymes : exact, particulier, très, spécifique

Vous plaisantez ??? Notre compteur de vitesse Z125 est CONNU pour être inexact d'au moins 5 à 6 %, ET étant numérique sans décimales, il ne peut afficher qu'à l'entier le plus proche. Il est au MIEUX "cohérent" (dans son erreur), mais certainement pas précis ! :)

Jim G

Attachments

Si vous alignez 2 Z125 côte à côte, je vous garantis que l'un sera plus rapide que l'autre. Tous les moteurs ne sont pas construits de la même manière. Ce sont des motos bon marché et il y a beaucoup de variations dans le processus de fabrication.

En ce qui concerne la conduite sur une surface plane, sans vent arrière, au niveau de la mer (j'ai oublié celui-là), en position repliée, alors oui, vous pouvez générer des conditions de test idéales... mais à quelle fréquence roulez-vous sur une piste d'aéroport ?

Mais pourquoi ? La vitesse en ligne droite sur une moto est stupide de toute façon (EN PARTICULIER sur une Z). N'importe qui peut enfoncer l'accélérateur et rouler avec la moto jusqu'à la zone rouge.
Je suis d'accord avec tout ou la plupart de cela. Raison de ma question sur la vitesse de pointe réelle : j'aimerais savoir sur quelles autoroutes je peux réellement oser rouler avec cette moto peu puissante. La plupart des autoroutes de notre région ont une limitation de vitesse de 80 km/h = environ 50 mph, et un maximum de 90 km/h = environ 56 mph. Seule UNE autoroute a une limite supérieure (110 km/h = environ 68 mph). Je pense que la Z125 peut maintenir 50 mph ou presque, même sur certaines collines modérées, en utilisant la 3ème vitesse si nécessaire. Mais je ne pense pas que je pourrais rouler en toute sécurité sur une autoroute limitée à 60 mph, et surtout s'il y a du vent ou des pentes, à moins que je n'ajoute d'une manière ou d'une autre de la puissance au moteur.

J'ai maintenant l'échappement Graves Carbon Titanium dessus, mais pas de contrôleur AFR, donc je doute que j'en tire un quelconque bénéfice autre que la merveilleuse bande-son, jusqu'à ce que je puisse modifier l'AFR pour qu'il corresponde au flux d'air de l'échappement.

Je trouve l'"écart" entre la limite de régime de 9800 tr/min et le régime de puissance maximal réel (7000 à 7500 ?), et l'engrenage fourni par Kawasaki, intrigant. Je soupçonne que le moteur de la Z125 a commencé comme un moteur de moto tout-terrain plus puissant que Kawasaki a équipé d'un arbre à cames plus doux pour la Z125, car leurs avocats auraient absolument opposé leur veto à l'idée de permettre aux jeunes acheteurs typiques d'essayer de foncer sur une autoroute chargée de trafic à 70 ou 80 mph sur une moto de 5,5 pieds de long et pesant environ 225 lb avec le plein d'essence.

Donc, je pense que le moyen le plus simple, le plus sûr sur le plan mécanique et le moins cher d'obtenir plus de performances pourrait être d'installer un arbre à cames plus agressif avec un réglage d'ECU adapté (peut-être un remplacement de processeur Aracer ?) et d'UTILISER réellement davantage cette limite de régime de 9800 tr/min et cet engrenage de boîte de vitesses à régime élevé d'usine et les rapports de pignons d'entraînement final.

Mais, j'ai d'abord besoin de savoir PRÉCISÉMENT ce que j'ai MAINTENANT, et cela signifie qu'un tachymètre de test plus précis est nécessaire (commandé maintenant).

Jim G

Quelle est la précision du GPS pour la mesure de la vitesse ?
Comme pour le positionnement, la précision de la vitesse du GPS dépend de nombreux facteurs.

Le gouvernement fournit le signal GPS dans l'espace avec une erreur de taux de portée utilisateur moyen global (URRE) de ≤0,006 m/s sur un intervalle de 3 secondes, avec une probabilité de 95 %.

Cette mesure doit être combinée à d'autres facteurs hors du contrôle du gouvernement, notamment la géométrie des satellites, le blocage du signal, les conditions atmosphériques et les caractéristiques/qualité de la conception du récepteur, pour calculer la précision de la vitesse d'un récepteur particulier.
https://www.gps.gov/systems/gps/performance/accuracy/

C'est 6 mm par seconde sur un intervalle de 3 secondes.

Dans l'article que vous avez lié, ils ont dit qu'ils utilisaient la circonférence de la roue, j'espère vraiment qu'ils ont réellement mesuré la distance parcourue par la machine pour une rotation du pneu (mieux vaut mesurer 10 rotations). Avec du caoutchouc (ou tout pneu souple), ces deux mesures ne sont pas égales. Cela n'a jamais été expliqué. Notez également que cette étude a été réalisée il y a 13 ans, donc beaucoup de choses ont changé au cours des 3 dernières années (sans parler de 13) et cette étude devrait être refaite. Le traitement mathématique dans ces anciens appareils portables n'était pas terrible, avec de grosses erreurs d'arrondi.

J'ai personnellement utilisé le GPS dans un téléphone pour vérifier le compteur de vitesse d'une voiture, et en même temps, j'ai dépassé une unité RADAR routière qui affiche votre vitesse. Ils étaient tous dans un accord raisonnable. De plus, avant de mettre mes pneus neige surdimensionnés sur la voiture actuelle, la superposition de vitesse GPS de ma caméra de bord correspondait au compteur de vitesse à moins de +-1 mph à 65 à 70 mph, ce qui représente une erreur d'environ 1 % entre le compteur de vitesse et le GPS (et seulement un récepteur 1 Hz).

Il sera intéressant de lire ce que Crakerjac a à dire sur cet article.

Les chronométreurs de tour 10 Hz revendiquent une précision de 1 mètre et à des vitesses normales, cela se réduit à des centièmes de seconde. Assez précis pour que de nombreuses personnes n'utilisent plus les chronométreurs de tour basés sur la RF sur la plupart des pistes (normalement des frais supplémentaires et normalement interdits pendant "l'entraînement" où il n'y a pas de course). Si vous allez prétendre qu'il y a autant d'erreurs, vous devriez poursuivre cette société en justice car vous êtes susceptible de gagner un recours collectif https://www.aim-sportline.com/en/out-of-production/solo/index.htm
https://www.aim-sportline.com/en/out-of-production/solo/technical-specifications.htm

Et si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez opter pour le GPS et GLONAS pour plus de précision avec quelque chose comme ça https://www.pegasusautoracing.com/2018/035.pdf

J'ai emmené mon vélo à Houston Raceway Park (piste de 1/4 de mile) et les mph qu'ils ont détectés correspondaient à mon GPS de téléphone. 68 mph sur le 1/4. Ce qui correspond également à ce qu'affichait mon compteur de vitesse.

Internet : Parce que se disputer avec sa famille pendant 4 jours n'était pas assez confrontant.
Excellente conclusion.:grin2:J'adore quand les scientifiques ne sont pas d'accord.

J'espérais trouver de VRAIES informations dans ce fil de discussion sur ce qu'une Z125 peut faire et ne peut pas faire, mais j'ai dû conclure que je devrai faire mes propres tests, avec des instruments PRÉCIS, sur une route, une piste ou une piste d'aéroport dont je SAIS qu'elle a été construite "de niveau", et quand il n'y a en fait pas de vent. C'est ce que vous devez faire lorsqu'un véhicule est délibérément construit avec un moteur très peu puissant.

Jim G
Vous plaisantez, n'est-ce pas ?

Vous semblez absolument obsédé par le fait de connaître la vitesse EXACTE à laquelle vous roulez, afin d'être sur la bonne route avec une vitesse affichée que personne ne respecte réellement ?
Donc, si dans votre conclusion de trouver la vitesse maximale EXACTE sur la Z, sur un sol plat, sans vent, alors quoi ?
Lorsque vous découvrez qu'elle est, disons, de 60 mph, alors vous ne roulez que sur une route de 60 mph lorsqu'il n'y a pas de vent et qu'elle est plate ?
Je trouve cette discussion ridicule et je vends ma moto à cause de cela.:surprise:

Mais vous avez un pneu arrière de 120/80, n'est-ce pas ?
La différence de rayon de pneu entre un pneu 120/70-12 et un pneu 120/80-12 est d'environ 12 mm = environ 1/2 pouce, ce qui représente environ 5,4 % du rayon du pneu, donc oui, cela "corrigerait" à peu près exactement le compteur de vitesse inexact à la bonne vitesse.

Et au fait, je suis sûr que l'OP le sait, mais ce pneu plus grand a également modifié son "rapport" de 5,4 %, ce qui le rend 5,4 % "plus grand" que d'origine.

Jim G

Mais vous avez un pneu arrière de 120/80, n'est-ce pas ?
Oui, j'ai oublié de le mentionner. Mais la vitesse sur la piste et mon iPhone ont dit exactement la même chose. Je voulais juste partager mon expérience sur la précision de mon GPS iPhone, car certaines personnes pensent qu'il n'est pas précis.

Je pèse environ 320 livres. J'ai fait voler ma Z à 52 mph selon le compteur de vitesse. C'est assez rapide pour recevoir une contravention pour excès de vitesse dans la rue où je roulais. Heureusement, le juge a eu le sens de l'humour lorsque je lui ai montré une photo de moi sur la moto.

41 - 60 of 64 Posts